On est tombés
sur le Koteuleu, notre Francesco adoré, qui avait juré ne *pas*
partager la route avec nous, pour d'obscures raisons toutes plus critiquables
les unes que les autres ;-)
MDR
!!! Roulé par terre...
Après le traditionnel bras d'honneur que nous échangeons, signe
d'affection profonde qui nous unit, François et moi ;-) on commence à
enquiller les bornes un peu plus vite que sur le tronçon précédent.
Je sens bien que Tom commence à flipper pour son rodage. 4500 trs pour une EV en 5ème, ça fait 140... Or, la Calif de Tom tire un poil court (Tom TM) et il a du mal à suivre le rythme imposé par le Grand. D'ailleurs, à un moment donné, nous perdons carrément toute la troupe de vue...
Au gré des arrêts, la boite vocale fonctionne à plein ! Nous rencontrons d'ailleurs des guzzards de l'ain et du rhône (salut Alex) qui eux prennent le temps de vivre, de banturler commes de vrais creusois en train d'observer l'herbe pousser sur la route !
A Avallon, nous retrouvons la trace de DjiDji qui s'est fait larguer lui aussi par la troupe avide de vitesse. Quelle joie de retrouver une brebis égarée, surtout que sa brèle est pas au top en termes de fiabilité, remontée à la hâte dans un garage dépourvu de lumière avec des lunettes de soudeur :-)
Un coup de fil à GuzzJack, on fait le plein au centre commercial qui nous sert de lieu de rendez vous. On écluse une petite bière et nous repartons avec 2 brèles en rodage ; en effet, la Le Mans vient juste d'être remontée elle aussi. Pour essayer de limiter notre retard, je propose alors que nous empruntions l'autostrade. Vu les bornes qu'il nous reste à faire et la proximité de la soirée, Jack se laisse convaincre, peu enthousiaste à l'idée de rôder sur autoroute...
D'ailleurs,
le
compteur de la meule de Jack est naze. Heureusement ce qui est important pour
rôder c'est le compte tours...
Lequel ne tarde pas à ne plus fonctionner non plus :-(((
On se synchronise avec Jack sur un 4000 trs approximatif et les 4 brèles
avancent à une allure de métronome.
Avec de temps en temps un petit pétage de plomb du Pat du Sud qui met
Gââââââzzzz histoire de pas laisser engorger
la tranquille EV ;-)
On file comme ça un moment puis on se rend compte que DjiDji et sa Calif T3 ont disparu. M@rde alors ! Pas de champ gravitationnel inhabituel, pas de mirage, il faut se rendre à l'évidence : le DjiDji a dû sacrifier au rite de la panne qui arrive immanquablement quand on a prononcé la formule sacrée "C'est juste remonté, ça devrait marcher !"
Arrêt sur une aire de refuge en se disant que la durée de vie d'un piéton sur la bande d'arrêt d'urgence est de 20 minutes en moyenne... Les patrouilleurs nous font signe que l'un des nôtres est bien derrière. Un petit coup de portable confirme nos craintes, DjiDji est bien en rade. Il a perdu un écrou de fixation du collier d'échappement et essaye de réparer avec les moyens du bord. Comme y'a rien à bord... On est sur l'autoroute, on est coincés à ne pas pouvoir remonter vers DjiDji et il n'arrive pas à redémarrer.
La pression
monte (et pas la 1664 si vous voyez c'que j'veux dire...)
On commence à imaginer les pires scénarios : assistance, hébergement
chez GuzzJack avec rappatriement par sa femme, brèfle le truc qui tourne
vraiment mal :-((( quoique je dis ça, je connais même pas la femme
à GuzzJack ;-)