Les Coupes Motos Légende : le CR du Pâââât ;-)

Une après midi pluvieuse, une tasse de chocolat chaud, des souvenirs plein la tête, un éditeur HTML à tester, il n'en faut pas plus pour me filer l'envie de vous raconter comment j'ai vécu ces Coupes Moto Légende 2001 !

Départ vendredi matin, je fais une dernière vérif sur la Calif. Tout est prêt depuis la veille. J'ai rendez vous à 9h30 au péage de Valence Sud pour rejoindre les gars qui viennent du midi. Je laisse chauffer doucement la Belle pendant que j'enfile le casque et les gants.

Tiens, qu'est ce qu'elle me fait ? Un p'tit prout d'huile qui semble provenir du cache culbu gauche... Y'avait po ça hier !
Bizarre, elle sort de révision, y'a pas de raison ??? Je nettoie le cache du démarreur, ça me rappelle vaguement une explosion de durite sur la 1ère Calif T3, ce truc là :-((( Séquence changement de falzar sur le bord de la route, mais c'est une autre histoire...

Bon, on verra bien à l'usage... Du coup, avec ces conn@r|es, je suis déjà à la bourre, moye. Faut pas faire attendre des gars comme 2F ou DjiDji. Ils sont ponctuels, alors on y va.

Je me pointe comme une fleur avec 5 bonnes minutes de retard au péage...
Serrage de paluches viriles, la joie de retrouver Jean Jacques Santucci notre DjiDji national et Francis Fraysse le webmaster de la Scud (dit 2F).
Egalement l'occasion de faire connaissance avec Michel Caulier du team I2Roo.com avec sa V11 verte. Toujours marrant de découvrir les personnalités réelles des gens, quand on n'a conversé avec eux que par mail... Ca le fait à chaque fois !

On a prévu d'enquiller les routes normales plutôt que l'autoroute, trop monotone. Mais bon, quand ça commence à la bourre, ça risque pas de finir à l'heure... Premier rond point avant Tain, trace de gazole, je sens la belle qui demande qu'à partir... Hola, calme ! Ca commence fort !

A Tain, 2F nous propose d'emprunter la N86 (coté Ardèche donc) au lieu de rejoindre Lyon par la classique N7 immortalisée par Trenet. Nous traversons le Rhône et passons devant les troquets qui d'ordinaire le dimanche après midi sont remplis de motards en quète de prétexte à une Joyeuse Ballade Tranquille sur les routes avoisinnantes.

On voit parfois de très très belles brèles en face de ces terrases ; une superbe MV Agusta il n'y a pas si longtemps. Si vous passez par Tournon, prenez le temps de vous arrêter dans ce bled et de sentir cette ambiance, véritable invitation au pourrissage en bonne et due forme :-)

Nous empruntons donc la N 86, excellent plan qui ne manquera pas de nous faire apprécier une route qui grippe bien avec des petits virolets bien cool, tout ça enfilé à un rythme de sénateur ;-) Notre point de rendez vous suivant est dans Lyon même. Nous devons happer au passage Tom et Chantal qui arrivent de Grenoble avec une Calif EV rouge et blanche flambant neuve, et donc encore en rodage...

C'est à l'arrache que Tom a pu convaincre Chantal de l'opportunité in-ra-ta-ble de se joindre à cette joyeuse bande de sympatiques motards de très bon goût et bien propres sur eux, plutôt que d'aller s'ennuyer à mourrir sur ce bord de mer méditerranéen. C'est vrai, quoi ! C'est bien connu : il fait toujours beau à Paris ;-)))

Mais nous n'en sommes pas encore à discuter avec les grenoblois... Novice de la circulation lyonnaise sur routes secondaires, je contribue un peu plus à la croissance du réseau Orange et c'est grâce aux mobiles que nous nous retrouvons au point de rendez vous prévu avec Tom. Avec juste une toute petite demi-heure de retard ;-)))

Présentation des forces en présence et c'est la première bière de ce week-end qui va en compter, pfffffiouuuuu !!!!!
Attablés à la terrasse du café, des candidats à la cirrhose parient qui, sur le paquet de pognon qui est garé sur le trottoir, qui sur les vitesses hautement répréhensibles que ces machines permettent d'atteindre :-)))
Un grand moment de rigolade que nous partageons tous avec bonheur. Tous ces guzzards issus d'horizons divers et unis par la même passion, qui se bidonnent immanquablement à cette farce classique...

On reprend la route avec comme objectif de capter le Scal qui nous vient de Thonon.
Le rendez vous est fixé à 12h30 à Macon, place de la Mairie.
Je sais qu'on est un peu large en temps car le client pratique les horaires élastiques ;-)
A Villefranche, la ville est tellement grande qu'on trouve moyen de faire 2 groupes qui se retrouveront fort heureusement un peu plus loin :-)

C'est donc sans la moindre honte qu'on arrive à Macon à 13h30... A peine une toute petite heure de retard !
D'ailleurs, en signe d'approbation, le Scal était déjà en train d'enfiler le casque pour reprendre la route...
On allait quand même pas saccager le rodage à Tom, non ? ;-)

Bon, c'est pas le tout, mais on est à Macon et on ne s'est rien mis sous la dent depuis ce matin. On va pas non plus traverser ce coin de France, écrin des meilleurs rouges sans y tremper les lèvres... Je me renseigne, la brasserie qui jouxte la sandwicherie en face de laquelle nous sommes garés sait aussi confectionner du sandwich !

On se restaure en on se désaltère avec des produits sains en se racontant les petites anecdotes de la route partagée. La pluie fait son apparition ; elle ne durera pas fort heureusement. Ce seront les seules gouttes d'eau de tout le week end.

Le mobile sans lequel on ne sait décidément pas comment on ferait nous permet de fixer un rencart avec GuzzJack (le pauvre est coincé dans sa perception, il faut monter un commando pour le libérer) au niveau d'Avallon ; sur ce nous joignons le geste à la parole et nous reprenons la route.

A la sortie de Macon, devinez sur qui on tombe ???

Retour vers la page web du Pâââât