Le DjiDji ! Le Retour...

DjiDji !!! On a bien cru qu'on t'avait perdu ! 'tain que c'est bon de te revoir !!!

Tom, qui a toujours un peu de boulonnerie sur lui, ( il faut savoir que dans le civil, Tom est Quincailler en Freelance ; si vous avez besoin de visserie inox, il en a de la pure, n'hésitez pas... ) Tom, disais-je, sort de sa trousse à outils *l'écrou* parfaitement adapté à la fonction : le serrage du collier d'échappement.
Un peu de fil de fer pour conférer au montage le caractère aventurier qui va si bien dans les longues discussions accompagnant les apéritifs de la Scud et hop ! On reprend la route en espérant que cette panne sera la dernière...

Le long ruban de l'autoroute est monotone ; de temps en temps, nous partageons une voie avec Tom ou DjiDji, faisant rouler les 2 bécanes en parallèle ! BOOORN TO BE WAAAIIIIIIIIIIIILD !!! Pas besoin de musique : le po-pom tranquille est une mélodie fantastique !
Que c'est bon de rouler à plusieurs sous un ciel aussi clément. Le grand pied ! Les sourires sont sur les lèvres, y compris coté passager. Le partage de ces quelques kilomêtres vaut plus que tout : on se dit que la traversée des US par la route 66, ça doit être quelque chose de fabuleux. D'ailleurs, je ne désespère pas...

Le soleil commence à baisser, le rythme augmente indiciblement, enfin Montlhéry approche... Nous faisons le plein au tarif parisien ( enfoirés de pétroliers, profiter comme ça de jeunes motards affamés et sans défense ! ) et c'est enfin la saine cohue et la joie d'arriver au milieu de toutes les bécanes. Ca sent bon le barbecue et la soirée qui s'annonce super fort !!!

Arrivée au bô stand de la Scud : l'Accueil : 4 étoiles !
Prise en charge par Mâme ISA, i
nscription dans la liste des heureux participants, dégustation de boissons à peine alcoolisées, ponction des tickets repas, brèfle on a bien fait de venir, ça s'annonce chaud de chez chaud !!!

Quelle joie de voir tout ce petit monde souriant, heureux de se rencontrer ! Retrouvailles avec nos compagnons de route échappés, ils sont tous là, bien arrivés. La liste des potes que je connais et apprécie s'allonge à chaque rencontre de la Scud. Entre la ballade à Cannes, Puygiraud et les Guzzibouffe ou Guzzigraille, c'est dingue le monde avec qui on se lie... Mon pote Jean venu de St Léo avec son fiston et un de ses collègues dont nous tairons le nom de la pétoire par pudeur ;-) est là lui aussi ! Bourrades amicales, c'est trop bonnard, y'a tout le monde et que des Guzz autour de nous !

Apéritif léger, le début de soirée se passe à la vitesse de la lumière et déjà je reprend la meule puisque pour ce vendredi soir, on a décidé de la jouer Top Lopettes :-)))

Quand on a fait à peine 550 bornes, on n'en est plus à 60 ou 100 près... Donc direction l'Oise où un lit douillet attend ; la concentre oui, mais dans le confort et la convivialité !
La ballade autour de Paris est un régal. Le temps est d'une clémence incroyable, il fait doux, même pas trop de pollution.
Le twin po-pomme doucement en suivant la ZX d'Isa que Léon conduit tout en souplesse. M'est avis qu'il est quand même plus à l'aise sur Zebra 3 le gars, pas vrai ?

A travers la lunette arrière, je vois Isa qui s'agite et récupère son casque. Y'a pas de ceintures dans la ZX ??? Mais qu'est ce qu'elle fout avec un intégral dans une caisse ? Elle met son cuir ??? Le Léon y va pas la jouer rallye avec la ZX, elle est à mazout cette bagnole... Arrêt au bord de la piste ; je le crois po...
La p'tite a pu tenir : fallait qu'elle fasse un tour de brèle :-))) On repart en cruisant cool. C'est vrai que ça le fait la Calif pour se balader tranquille. Que c'est bon de rouler dans la douceur du soir. On arrive enfin et on met pas 3 heures à se pieuter vu que :

Le matin, le soleil se lève et c'est beau !

Je capte rien à ce trip, je veux revenir en arrière