Visite de la Brasserie du Bocq

Sans perdre personne en route, grâce à la mise en place d'un cordon sanitaire, merci Bruno ;-) nous sommes arrivés à la brasserie du Bocq à Purnode. Une occasion unique d'améliorer notre culture d'amateurs de bières.

Cette brasserie fabrique donc des bières sous la marque La Gauloise. On trouve donc de la Gauloise blonde, de la Gauloise brune, exactement comme dans un tabac...

Note : ce CR est entièrement rédigé en dégustant en live la Bière Pressieuse délivrée à l'issue de ce Gwebelga. Je vous assure que c'est bon !!! C'est une bière refermentée, c'est à dire qui continue à vieillir et à prendre de l'arôme dans la bouteille. Mmmmhhhh :-)))

Je passerai sur l'effet dévastateur qu'à produit la guide sur notre Président, tout le monde s'est déjà largement exprimé sur le sujet :-)))

A l'issue de cette visite guidée, tou le monde savait donc comment fabriquer le bonheur dans un verre. Une dégustation de bière nous fut offerte sur la terrasse de la Brasserie, à l'arrière.

Dimanche midi

Après cette visite instructive et appréciée, nous rejoignimes le restaurant "Les Jardins de la Molignée". Dans un cadre superbe, un repas très fin nous fut servi que nous dûmes écourter. L'appel de la route, ça n'attend guère...

Vient donc trop vite le moment du départ. Toujours un peu bizarre la sensation que l'on éprouve au moment de se séparer de cette troupe avec qui on vient de passer un week-end trop bon. Toujours un petit gout amer juste au bord des lèvres. Un peu comme quand on vient de finir une bonne bière ; faudrait pas que ça s'arrète ;-)

Le route du retour se fit sans histoire, preuve semble t'il que le retour est toujours moins passionnant que l'aller ; vous avez vu comme je zappe 950 bornes ? ;-)

Voilà c'est ici que prend fin ce petit CR de la première édition du GWEBELGA.

Merci encore à nos hôtes, Bruno, John, Jihem, Armand ainsi qu'à toute la dynamique équipe de l'auberge de jeunesse qui nous hébergea. Un merci particulier pour avoir su nous concocter du grand de chez grand à un prix serré. Finis de faire tes comptes, Bruno qu'on remette au panier ce que l'on te doit !

I would like to read the disclaimer