La Foire aux Vins

A St Jean d'Aulps, on aime le vin !

La ballade matinale nous fait découvrir des paysages de montagne superbes. Le Scal s'offre quelques envolées lyriques avec ses Lafranconi dans ce coin qu'il connait comme sa poche puisqu'il y est né. La V11 Sport marche vraiment bien. C'est probablement une des brèles les mieux adaptées à ce genre de parcours qui requiert agilité et puissance.

En contrebas de la route, un torrent nous rappelle que la région est également connue pour la qualité de ses eaux. Brrr, doit pas faire chaud là en bas !

De temps à autre, nous croisons bien quelques plaques de verglas en montant jusqu'à la station de ski de St Jean qui est à quelques kilomètres du bourg. Mais comme personne n'arsouille ça se passe bien :-)

Nous redescendons vers le bourg de St Jean. C'est curieux comme en descente la route est encore plus luisante qu'à la montée... Nous arrivons juste pour le déjeuner. Enfin, selon l'horaire SMT naturellement, soit 15H ;-)

Je rappelle à ceux qui ne le connaitraient pas bien que le Scal est également né tout près de Barcelonne et a gardé de son pays d'origine cette tradition de repas un peu tardif.

C'est donc pratiquement congelés que nous garons les motos dans ce charmant petit village où, à part la Foire aux Vins, il n'y a strictement rien à faire qu'à admirer les montagnes environnantes.

C'est un plat traditionnel Savoyard qui nous réchauffera : Polenta et Saucisses, arrosé d'un vin de la région, un Blanc du Jura. Comme il avait grand faim, le Scal fit leur fête à 2 douzaines d'huitres copieusement arrosées de Blanc.

Il ne se passa pas 5 minutes au cours du repas sans que de nombreuses femmes plus ou moins plantureuses vinssent rappeler au Scal qui un rendez vous raté, qui d'excellents souvenirs...

Nous détournames pudiquement les yeux et c'est dans l'embarras que Le Scal relança la conversation autour de la Motocyclette.

En effet, comme dans toute Foire aux Vins qui se respecte, il y avait aussi des motos à admirer. Enfin, une moto ;-)

SMT : Scal Mean Time. Fuseau horaire mobile (qui suit les déplacements du Scal). Partout où il va, le fameux fuseau SMT s'applique selon la formule Temps SMT = Temps local - 4 H


Nous rentrons à Excenevéé