Une crémaillère pas comme les autres...
Ce week end du 2 au 4 Novembre 2001, le Scal pendait la crémaillère de son chalet.
Les acteurs de cette saga venus de tout Rhône Alpes étaient :
Jean Nono sera excusé, un triste évènement l'empéchant de se joindre à nous.
Nous partons le samedi matin pour rejoindre Chantal et Tom, la Doune avec la Clio et moye avec la Calif. En effet, en Novembre il fait plutôt froid au bord du Léman et nous aurons des paquets à transporter ;-)
La route se fait cool et à Grenoble nous rejoignons le Tom qui a écumé les boutiques à la recherche de grenouilles. En effet, quelle meilleure compagnie pour un ami de la Nature comme notre Scalounet, déclaré Barde Météorologue Officiel de la Scud ! Nous faisons notre choix parmi les nombreux batraciens disponibles et direction le casse croute. Chantal quitte enfin son labeur et nous prenons les motos Tom et moi pendant que les femmes vont discuter crochet et point de croix dans la Clio bien au chaud.
La route défile sans histoire et le road book que nous a préparé le Scal nous amène jusqu'à Excenevex (prononcez Excenevééé comme les autochtones). Il fait pas chaud du tout, et nous sommes heureux d'arriver enfin. Pas évident de trouver la résidence du Scal, mais finallement après quelques hésitations nous garons les motos.
Fait incroyable : le Scal est là pour nous accueillir, même pas en retard :-)))
![]() |
Après les embrassades et les bourrades pour se réchauffer, nous visitons le chalet, objet de cette chouille. C'est une maison conçue au départ pour les poupées Barbie. Petites portes, plafond bas, tout ici respire la maison hors norme, parfaitement adaptée à son propriétaire. Guzzilla devra se tenir penché ou assis durant toute la soirée ! Nanard arrive peu après nous, il vient d'un village voisin où il passe ses vacances.
|
Nous attaquons l'apéro, car en cette saison, la nuit tombe vite ;-)